Fasokamba

Un projet d’aide à la scolarisation
et à l’alphabétisation de populations rurales au Burkina Faso


Accueil Les réalisations Bourses scolaires

L‘enfant a beau être petit, on ne peut pas raser sa tête sans son accord.


Bourses scolaires PDF Imprimer Envoyer

Si les constructions et l’aménagement de facilités scolaires (classes, logements, latrines, électricité) permettent des conditions favorables d’éducation, il n’en est pas moins primordial que les familles aient la capacité financière d’assurer l’éducation.

C’est pourquoi depuis septembre 2010, Fasokamba finance des bourses scolaires pour des jeunes ayant terminé leurs études primaires à Bangana et souhaitant poursuivre des études secondaires au Lycée «Vive le Paysan » (Saponé), études qui s’étalent sur une durée de quatre années...

 

Ces bourses d’études couvrent chacune les frais d’inscription au Lycée, les fournitures scolaires, les repas du midi ainsi que l’achat d’un vélo pour franchir les 6 à 12 km séparant le village du Lycée.

Afin de mener à bien ce « parrainage », plusieurs ressortissants du village de Bangana ont établi un dispositif de sélection indépendant, une gestion comptable et un suivi des jeunes bénéficiaires en partenariat avec Fasokamba.

Les critères de sélection des boursiers sont : parité filles-garçons ; priorité aux familles démunies et aux orphelin(e)s ; résultats scolaires et maturité.

Pour les derniers développements des bourses scolaires, voir les feuilles d’information (« webzins ») 14 et 15 dans « dans gazette et documents ».

 

Bannière