Fasokamba

Un projet d’aide à la scolarisation
et à l’alphabétisation de populations rurales au Burkina Faso


Accueil

Quand on est pas encore arrive à la rive, on ne se mocque pas de celui qui se noie.


Feuille d’information n° 22 PDF Imprimer Envoyer

La feuille d'information N° 22 vient de sortir...

Et voilà Pâques au tison alors que nous n’avons pas eu Noël au balcon ... Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches.
Quelques nouvelles du Burkina Faso :
Les boursiers ont repris le chemin de l’école début janvier 2021.
En ce qui concerne les jardins, nous avons reçu des nouvelles de Sylvain KOROGO Président d’AVAPAS. Pour ne pas trahir sa pensée ou ses propos, je copie ci-après, tels quels, les mails reçus.
Entre le premier mail et le second, nous avons informé Sylvain de la décision de financer la mise en route du jardin de Kougpaka au moyen d’un budget de 6000 euros. Après ce deuxième mail le financement est arrivé là-bas (enfin ! cela prend parfois un peu de temps ... ! ).


Mail reçu le 21 janvier 2021 :
Nouvelles du Burkina au seuil de cette année 2021
Bonsoir Madame la Présidente
Bonsoir à toute l'équipe de Fasokamba
Nous sommes dans une nouvelle année, 2021. Nous espérons que 2020 s'en est allée avec ces problèmes. Nous vous souhaitons beaucoup de santé, joie et espérance. Que vous soyez éloigné de cette maladie COVIT-19. Protection de toute la famille et de tous ceux qui vous entourent.
Ici au Burkina, nous avons élu de nouvelles autorités en Novembre 2020. Nous connaissons actuellement un rebond de la COVIT-19 et la population est invitée à respecter surtout les gestes barrières.
Au niveau des jardins, Bangana a repris la mise en valeur du jardin. Le point focal Robert a effectué une visite du site vers le 26 Décembre 2020. A cette date la ciboulette était repiquée et les autres
cultures programmées étaient en pépinière. Les écoles sont ouvertes pour le moment. Car on dit que nous sommes appelés à vivre avec le coronnavirus. Dans l'immédiat on ne parle pas pour le moment de vaccination.
La lutte continue, nous vaincrons.
Trouvez ci-joint 2 l'état du jardin, il y a de cela 1 mois. C'est dire que l'état des cultures a changé depuis lors.
Au niveau de Kougbaka, les acteurs de l'école demeurent toujours dans l'attente.
Tout en vous renouvelant nos voeux les meilleurs pour cette année 2021 avec un monde en meilleure santé, une économie sociale promue, recevez Madame la Présidente nos cordiales et sincères salutations.
Agroécologiquement.
Sylvain

Mail reçu le 5 février 2021

Bonsoir Mme la Présidente
Merci pour la suite donnée à notre dernier message. Réponse donnée en temps réel; c'est-à-dire immédiatement après réception. Pour le démarrage des activités après le virement du premier
financement proposé, nous vous enverrons notre proposition qui sera accompagnée par un devis
récent de réalisation d'un forage positif muni d'une pompe à motricité humaine à l'école de
Kougpaka/Burkina Faso.
En attendant, Bangana poursuit la mise en valeur de son jardin avec des images 3 sur l'état des
cultures au 24 janvier 2021 et une récolte le 03 février 2021 par les élèves encadrés par la
responsable Mme OUEDRAOGO née IDANI.
Cordiales salutations.
Sylvain


Suite aux échanges avec Sylvain nous vous informons que le premier financement de 6000 euros couvre les activités suivantes : l'accompagnement des bénéficiaires du jardin, installer le jardin et le doter de petit équipement et assurer le renforcement de capacités des acteurs.
En vous remerciant encore pour vos marques d’intérêt et votre soutien  , nous vous adressons nos salutations sincères et cordiales.


A bientôt
Marie-Paule Kestemont, Présidente

Pièce-jointe:
FichierGrosseur du fichier
Téléchargez ce fichier (webzin 22.pdf)Webzin N° 221977 Kb
 

Bannière